UN SECOND SEMESTRE TOUT EN MUSIQUE!

Isic Rider te présente ici tous les concerts du Rocher de Palmer sur lesquels nous t’avons obtenu des réductions pour égayer ce début de semestre!
Chaque place n’est qu’à 10€ et nous n’avons que 10 places par concert donc fonce réserver ta place auprès d’Elodie Fiancette sur Facebook ou au Local F104! 

Jeudi 09 février : Charles X + J- SILK
Genre:
Hip Hop Soul / USA

charles-x« Incarnation moderne des noces de la soul et du hip hop, Charles X impose sa marque dans l’histoire de la Great black music.Enfant de la Motown et du hip hop west coast, le Californien Charles X est passé de révélation à confirmation en moins d’un an ! Figure radieuse de la soul moderne, le chanteur et MC est aujourd’hui comparé à Frank Ocean ou D’Angelo. Lui dit s’inspirer de James Brown ou Michael Jackson. Un bouillonnement de sons et d’influences qui le transcendent en live. Car s’il chante, c’est avant tout pour partager des messages d’espoir et de Peace, du nom de son dernier album. Pari réussi, à moins de 30 ans, Charles X signe une odyssée musicale passionnante et fédératrice, qui révèle un monstre de scène à la voix d’or et au charisme affolant ! »

Vendredi 10 février : Acid Arab + Agar Agar + Buvette
Genre: Electro Pop / France 

acid-arab« La techno-orientale d’Acid Arab est la meilleure résolution électro de la rentrée. Un live fou et euphorisant !

Acid Arab. Derrière ce nom se cache la pluspuissante folie orientalo-électro du moment. Connus pour leurs DJ sets hystérisants depuis 2012, Guido Minisky et Hervé Carvalho sortent enfin leur 1er album chez Crammed Discs, un gage d’hybridation. Canevas de rythmes frénétiques, célébrant l’union de la techno et des influences du bassin méditerranéen, les deux DJs les déploient en version live, pour prouver s’il en était encore besoin que le mélange des genres est ce qui se fait de mieux ! Adeptes des fêtes sans fin, les newcomers de la scène indé Buvette et le duo Agar Agar ouvriront la soirée sur fond de pop alambiquée, de référence 80’s et de rêveries astrales. Une musique sans compromis, poreuse et viscérale. »


Jeudi 16 février : Alex Clare
Genre: 
Pop / Grande Bretagne

Alex clare.jpg« Le retour très attendu d’Alex Clare, qui signe un manifeste éclatant de pop hybride.
Si le nom ne vous est pas familier, son titre « Too Close » n’a pas pu vous échapper. En 2012, Alex Clare explose sur la scène mondiale avec un single qui cumule plus de 65 millions de vues. On y découvre une voix ample et soul et une nouvelle idée de la pop boostée au dubstep. Aujourd’hui éloigné du star system, Alex Clare n’a pas perdu de vue ses fondamentaux. Ecrire pour le live, susciter l’envie de danser, réfléchir au monde qui l’entoure. Histoires d’amour ou histoires d’hommes s’incarnent en une musique chaude, vibrante de funk, de rock et de cette délicate touche d’électro qui fait sa patte. Et le place directement comme grand génie de la pop made in 21ème siècle. »

Vendredi 17 février : Georgio + Berywam + Galaburdy
Genre: 
Rap / France

Giorgio.jpg

 » Fruit du métissage culturel de son 18̀ème arrondissement, le rappeur Georgio offre la chronique d’une jeunesse prête à dévorer le monde.
A tout juste 24 ans, la révélation du rap français poussée par Fauve et Nekfeu est en passe de devenir un artiste incontournable de la scène musicale hexagonale. Après Bleu Noir, un premier album solo qui traitait sans tabou de la dépression et de la solitude, l’ado aux pensées sombres laisse place à un homme plus positif sur son second opus fraîchement dans les bacs et déjà numéro 1 des ventes, Héra. Loin des stéréotypes, le rappeur fan des Clash, de Leonard Cohen ou de Benjamin Biolay, flirte avec des influences qui vont du jazz au rock anglais en passant par le funk ou la pop. Tantôt rageuse, tantôt fragile, sa musique transporte bien au-delà des frontières du rap. « 

 

Samedi 18 février  : Ash Kidd + Guest
Genre : Rap / France

ash« Un mélange de cloud rap blues, de douceur et de mélancolie qui croise le fer avec des sonorités U.S, Ash Kidd est le nouvel étalon du rap français.
« J’ai demandé à la lune, si elle voulait m’bercer le soir… Elle m’a dit j’ai pas l’habitude, de croiser des négros comme toi ». C’est avec ces mots repris d’Indochine qu’Ash Kidd, aka Claude Bourgeois sur les réseaux, cumule plus de 800 000 vues. Un rappeur qu’on ne rentre dans aucune case, un rookie comme on dit, qui sort brillamment de l’ombre en 2015 avec un 1er EP « Cruise ». Esthétique et sons tournés vers l’Amérique, une pointe de trap, un zeste d’autotune, des prods mélodieuses, le tout empreint de chanson française… Tout en fluidité, Ash Kidd porte haut les couleurs de cette jeune génération qui manie agilement les mots et les influences, les histoires de cœur et les histoires crues. Un spleen 2.0 déroutant. »


Mardi 7 mars : Royal Republic
Genre:
Rock / Suède

Roayl.jpg« Du moshpit au dancefloor il n’y a qu’un pas… Celui que franchit Royal Republic en reniant toute règle de l’art pour libérer le démon qui est en nous !
A l ‘écoute de leur 3ème album Weekend Man, plus abouti que les 2 premiers, on hésite entre brûler le dancefloor à coups de déhanchés ou pogoter à s’en démettre l’échine. Royal Republic c’est tout ça à la fois, du rock, de la pop, du punk. Les quatre Suédois au style britannique charismatique n’ont qu’un objectif, nous faire oublier nos problèmes le temps d’un album et d’un concert dévastateur. Après une prestation remarquée à Rock en Seine 2016, ils reviennent embarquer la France dans leur course folle et rafraîchissante. Un rock moderne, déjanté, une énergie bondissante, et beaucoup de second degré font de ce groupe le remède idéal à la déprime hivernale. »

 

 Jeudi 09 mars : Gaël Faye
Genre: Hip Hop / Burundi

Gael.jpg« Talentueux auteur, Gaël Faye vogue d la littérature au rap sans écueils. Une des plus belles plumes de notre époque.
Fils de l’exil et du métissage, Gaël Faye exorcise ses maux par l’écriture. Une plume alerte, vivante, à la précision chirurgicale, qui lui vaut d’être actuellement sous le feu des projecteurs avec son roman Petit Pays. Écrivain donc, mais aussi talentueux rappeur, son flow limpide a parcouru le groupe Milk Coffee and Sugar avant qu’il ne se lance sous son propre nom. Après Pili Pili sur un croissant au beurre, 1er album aux sonorités aussi métisses que lui, Gaël Faye navigue à nouveau de ses origines africaines au jazz et au hip hop en une seule et grande respiration. Et exhorte à ne former qu’un bloc d’humanité, de Paris au Burundi, en terra incognita. »

Mercredi 29 mars : Kid Wise + I Am Stramgram

Genre : Pop Rock /  France

Kid wise.jpg« Mais où s’arrêtera l’excellence de la scène pop folk hexagonale ?
Aussi à l’aise à la composition qu’au chant, Kid Wise et I Am Stramgram insufflent un vent nouveau à la scène pop folk française, en rebattant les cartes à coups de mélodies accrocheuses et d’envolées lyriques à se damner. Venant respectivement de Toulouse et de Bordeaux, ces alchimistes aux faux airs de groupes anglais, possèdent cette science exacte de la composition qui donne le grand frisson. Si les Kid Wise ont déjà leur nom inscrit au panthéon télévisuel (musique de pub entre autres), I Am Stramgram se dirige aujourd’hui vers une carrière internationale. Viscéraux, amples, cinématographiques, leurs univers signent la B.O d’une scène indie passionnée et passionnante. À suivre de très près, avant leur envolée. »

endredi  5 mai : Tim Dup + Eddy De Pretto
Genre: Chanson Française

tim« Passeur d’un vague à l’âme à donner la chair de poule, Tim Dup ravive la chanson française à texte du haut de sa jeune vingtaine.
21 ans, les yeux transparents, des textes intenses, un vibrato perçant, Tim Dup est la nouvelle sensation de la chanson française. Sans doute parce que, derrière cette apparente candeur, se cache l’une des plumes les plus à nu du moment. Ramasseur de souvenirs dans « Vers les Ourses Polaires » ou chroniqueur social dans « TER Centre », Timothée Duperray de son vrai nom, délie ses émotions dans une musique qui va droit au cœur. Instinctif, direct, doucement mélancolique, il ouvre les portes de son refuge, la chanson, et nous cueille par surprise, en s’inscrivant dans la grande tradition de la chanson française. Bien plus qu’une promesse, une éclatante révélation. »

Laisser un commentaire